Slider

Cohérence cardiaque 

Notre cœur, un si petit organe pourtant si important, intervient entre autres dans les cas suivants :

Il nous aide à prendre de la distance 

Il améliore notre qualité de prise de décision

Il améliore les relations avec notre entourage

Il a une action régulatrice sur le stress et ses conséquences délétères

Il intervient dans l’architecture biologique (il améliore globalement notre fonctionnement corporel)

Il améliore aussi notre vie psycho émotionnelle.

Etc...

Il nous permet de nous ouvrir à une autre façon de penser et de voir les choses. Il n’est pas pollué par le cerveau qui, lui, va automatiquement chercher des expériences déjà vécues pour les coller sur la situation que nous sommes en train de vivre. Le cœur a cette faculté de court-circuiter le cerveau afin de nous donner ou créer d’autres solutions.

Apprendre à se servir du cerveau qui se trouve dans le cœur est important dans la gestion du stress. J’en ai fait personnellement l’expérience et depuis que je la pratique, je ne vis plus les situations difficiles de la même manière, que ce soit dans la durée et/ou dans l’intensité.

Le cheval effet miroir 

Si, l’homme a découvert l’immense potentiel du cheval au fil des siècles, à travers l’expérience Quirao, vous découvrirez à quel point le cheval peut nous permettre de développer celui de l’Homme. ..

Figurant parmi les derniers animaux à avoir été domestiqués par l’Homme, le cheval appartient à la catégorie des « proies » au sein des espèces animales, un double aspect qui lui permet de disposer de deux avantages : un instinct préservé et la capacité d’évaluer rapidement toutes nouvelles situations qui se présentent à lui.

La hiérarchie, les rapports de séduction, n’ont aucune prise sur le cheval, celui-ci décryptant uniquement l’attitude de son vis-à-vis, ses comportements non verbaux, avec une grande acuité. Or, ces éléments représentent environ 35% de nos modes de communication. 45 autres pourcents sont constitués par notre voix et les intonations que nous plaçons dans nos phrases. Le cheval, s’il ne comprend pas les mots qui lui sont communiqués, est en revanche parfaitement à même de décoder les intentions transmisses. Qu’il s’agisse d’ordonner, d’apaiser, de sanctionner ou de récompenser, les messages émis par nos attitudes corporelles peuvent entrer en contradiction avec notre façon de les communiquer verbalement. Or, le cheval, tout comme les êtres humains, choisit le message qui lui convient le mieux, celui qui l’arrange.

Insights discovery 

Grâce aux profils Insights®, les participants pourront découvrir leur propre style de leadership et acquérir les principes et thèmes fondamentaux de la communication interpersonnelle (filtres de perception, processus d’écoute, modèle de langage). Ils pourront efficacement évaluer leur impact au niveau de la communication et de leur assertivité.

Une large place aux exercices pratiques et aux mises en situation est prévue à cet effet.

Tout au long de la démarche, des moments d’échange et de régulation permettront aux personnes de progresser en toute sécurité dans leur développement et d’intégrer les concepts.

PNL

Contact

Quirao
Sylvie Volery
1 Rue de la Chaudine
1147 Montricher

+ 41 79 370 97 15

sylvie.volery@quirao.ch

Newsletter

Prochains événements

Aucun évènement