Imprimer

Optimiser son plein potentiel afin de vivre pleinement sa vie professionnelle et personnelle. Le monde est en pleine mutation, nous devons renforcer nos compétences et développer d’autres afin de pourvoir faire face aux nouveaux enjeux.

Objectifs :

Acquis :

Les apprentissages qui se font durant ces journées sont pérennes

Ce processus vous amènera à développer votre propre posture de leader, voir le monde différemment et découvrir toutes les opportunités que la vie vous met à disposition.

4 jours de cours dont 3 jours avec le cheval  en intermittence avec des exercices de coaching

1 profil Insights

2 heures  de coaching individuel par téléphone

1 test de cohérence cardiaque

date: 17 au 20 août 2020

Lieu : Manège de L’Isle (canton de Vaud)

Prix du cours :    CHF 1’490.--

Maximum : 10 personne90

Méthodologie :

Travail avec le cheval au sol, indicateur de personnalité et outils de coaching

Une grande place aux exercices pratiques accompagnés de théorie

Des moments d’introspections et d'interactions 

Échanges avec les participants et les formatrices

En quoi consiste le travail avec le cheval ?

Avec le cheval, notre palette de communication est réduite à son plus simple élément. Il est impossible d’utiliser la séduction, la motivation et la rationalisation à des fins de manipulation. Le cheval ne reconnaît aucune position hiérarchique ou diplôme. Il exige de la personne un comportement de leader engageant, rassurant et cohérent. Il ressent uniquement l’énergie et l’authenticité mises en place pour faire passer notre message. Il nous donne un feedback autant instantané que brut et surtout sans jugement.

Le travail avec le cheval est basé sur la puissance du non verbal et du para verbal, véritable miroir de notre pensée. Il permet à chacun de prendre conscience de la puissance de l’énergie dont il dispose et de combien nous oublions de faire appel à cette énergie.

En quoi consiste le profil insights ?

Grâce aux profils Insights®, les participants pourront découvrir leur propre style de leadership et acquérir les principes et thèmes fondamentaux de la communication interpersonnelle (filtres de perception, processus d’écoute, modèle de langage). Ils pourront efficacement évaluer leur impact au niveau de la communication et de leur assertivité.

Une large place aux exercices pratiques et aux mises en situation est prévue à cet effet.

Tout au long de la démarche, des moments d’échange et de régulation permettront à l’équipe de progresser en toute sécurité dans son développement et d’intégrer les concepts.