previous arrow
next arrow
Slider

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

blog home

  •  Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire
    Ecrit par

    Il y a quelques milliers d’années les personnes ne percevaient pas les changements car ceux-ci prenaient environ 50'000 ans pour qu’ils soient effectifs. Puis cela a commencé à s’accélérer vers le 17e siècle pour que ceux-ci prennent plus que 150 ans. Et aujourd’hui nous sommes passés à 20 ans. Cela va sans dire que les humains ont de la peine à suivre.

    La chercheuse coréenne Yuhyun Park, a comparé l’être humain et l’intelligence artificielle à un homme et son cheval. Le cheval est inévitablement plus rapide que l’homme, rien ne sert donc de chercher à le concurrencer sur ce terrain. Mais ce que l’homme peut faire, c’est s’entraîner et entraîner ses enfants à monter à cheval.

    C’est bien évidemment une très jolie métaphore qui démontre qu’on ne va pas pouvoir régater au niveau de la vitesse mais, par contre, il faut continuer à cultiver son savoir être. Effectivement j’ai toujours entendu dire que les compétences humaines (soft skills) ne pouvaient pas se mesurer ni s’apprendre et qu’elles n’avaient pas d’importance en comparaison des aux compétences techniques (hard skills) qui eux elles sont mesurables.

    Ma devise est : on peut tout nous enlever sauf ce que nous avons acquis en terme de connaissances générales, intellectuelles et surtout en connaissance de soi.

    Pour Socrate, se connaître soi-même, c’est savoir donner le meilleur de nous-même. Ça veut dire faire gagner la raison et l’intelligence en toute situation !

    Donc si vous me suivez bien nous avons en tout cas deux challenges en même temps, les intelligences artificielles et le covid19.

    Tout laisse à penser que l’empathie, la créativité, la capacité à communiquer et le travail en équipe seront des compétences essentielles du monde de demain.

    C’est ce qui rend ce type de compétences d’autant plus important, sachant qu’il est toujours plus difficile de communiquer quand on est pas là pour voir l’effet de ses paroles (télétravail).

    L’histoire nous montre que lorsqu’une civilisation est face à des difficultés, ce n’est pas sa capacité technologique qui est plus opérante, c’est sa capacité à opérer des changements dans le mode de vie de ses membres*.

    N’oubliez pas que la différence entre la machine et l’humain c’est le cœur.

    *Patrick Drouot la révolution de la pensée intégrale

  • on line live Qui suis-je
    Ecrit par

    1er module : Quelles sont mes qualités et comment je les utilise dans ma vie 

    2ème module: votre impact et les autres 

    3ème module : communication et efficacité 

     Vous allez travailler sur la connaissance de soi, l’impact que vous avez sur les autres et quelles sont vos nouvelles opportunités en adéquation avec ce que vous êtes.

    Je vous donnerais tout au long des modules des astuces pour améliorer votre regard sur vous, votre communication et l’impact que vous avez sur les autres.

    Ce feedback vous sera très utile si vous avez envie d’aller plus loin soit en coaching individuel, une journée en interaction avec le cheval ou un cours 32 heures pour développer le leader qui est en vous. 

    Un email de confirmation vous parviendra avec les coordonnées pour le paiement (virement bancaire) ainsi que les éléments de préparation et lien pour le cours online.

    Quelles sont mes qualités et comment je les utilise dans ma vie 

    • Découvrir vos modes de préférences psychologiques
    • Mettre en lumière dans quelle circonstance vous les utilisez
    • Prendre conscience des raisons qui sous-tendent votre vision du monde

    Maximum 8 personnes selon l'ordre d'inscription 

    Cours on line live

    1h15

    Date :lundi 20 avril à 17h30

    Prix : CHF 60.-- par personne

    sans prérequis quelles 

Contact

Quirao
Sylvie Volery
1 Rue de la Chaudine
1147 Montricher

+ 41 79 370 97 15

sylvie.volery@quirao.ch

Newsletter

Prochains événements

 

Venez découvrir gratuitement le horse coaching au service des enfants et des adolescents

Le samedi 30 mai 2020 à 11h00  au manège de l’Isle (VD)

11h00 présentation du horse coaching et des méthodes de Quirao pour

L’accompagnement des enfants et adolescents

 possibilité de tester le horse coaching (exercices au sol)

les recommandations en lien avec le virus seront respectées.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par e-mail jusqu’au 28 mai 2020 :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., www.quirao.ch